Un médecin révèle la meilleure façon de manger l’œuf et ce n’est pas ce que vous pensez

Découvrez la façon la plus saine de cuisiner les œufs : avantages nutritionnels, avantages et inconvénients éventuels des œufs.

© Un médecin révèle la meilleure façon de manger l'œuf et ce n’est pas ce que vous pensez

Voir Ne plus voir le sommaire

Les œufs sont une source populaire de protéines. C’est d’ailleurs un aliment de base dans de nombreux régimes alimentaires. Cependant, il existe une discussion commune sur la façon de les préparer ! Est-il alors plus sain de les manger au plat ou brouillés ? Dans cet article, nous examinerons les avantages et les inconvénients possibles des deux méthodes de sa cuisson.

1. Les œufs au plat

Les œufs au plat se préparent en les cassant dans une poêle chaude avec du beurre ou de l’huile. Ils sont mijotés jusqu’à ce que le blanc soit cuit mais que le jaune soit encore liquide. Cette cuisson au plat est donc un peu plus sains que la recette brouillée. Leur cuisson nécessite d’ailleurs moins de matières grasses.

2. La cuisson  » brouillés  » 

Les œufs brouillés se préparent également en les cassant dans une poêle chaude avec du beurre ou de l’huile. Toutefois, la méthode est différente contrairement à la recette au plat. La recette brouillée est un peu moins saine que les œufs au plat. En effet, ils nécessitent plus de graisse pour la cuisson. D’autant que le jaune d’œuf perd une partie de ses nutriments lors d’une longue cuisson.

3. Les bienfaits des œufs

Que vous préfériez les œufs au plat ou brouillés, inclure cet ingrédient dans votre alimentation présente de nombreux avantages pour la santé. Ces derniers sont d’ailleurs une source de protéines de haute qualité. Ils favorisent la satiété et le contrôle de l’appétit. Ils contiennent également des vitamines et des minéraux essentiels. C’est notamment le cas de la vitamine D, le fer et le zinc. À lire 3 ingrédients maison efficaces pour nettoyer vos vitres et les rendre étincelantes

En fin de compte, il n’y a pas de réponse universelle à la question de savoir si les œufs au plat ou brouillés sont meilleurs pour la santé. Les deux peuvent se préparer de manière saine et délicieuse en utilisant des ingrédients naturels. Mais il faudra également modérer la quantité de graisse utilisée dans la cuisson.

Accueil / Actualités / Un médecin révèle la meilleure façon de manger l’œuf et ce n’est pas ce que vous pensez