Mauvaise nouvelle pour les automobilistes, voici à quoi vous attendre en 2023

Les automobilistes doivent prendre en compte quelques changements pour 2023. Voici les plus importants à ne pas oublier !

© Mauvaise nouvelle pour les automobilistes, voici à quoi vous attendre en 2023

Voir Ne plus voir le sommaire

L’année 2023 promet quelques changements pour les automobilistes. Si certains sont à leurs avantages, d’autres paramètres peuvent déplaire à certains. C’est notamment le cas de la hausse de prix que l’on enregistre auprès des garagistes. Mais à quoi faut-il s’attendre pour les mois à venir si vous faites partie de ceux qui s’y rendent ? On vous donne quelques explications dans les prochaines lignes !

Automobilistes : La hausse des prix est conséquente !

Entre les conflits actuels et les problèmes économiques, de nombreux secteurs sont dans une phase difficile. La hausse des prix dans certains domaines en est la preuve. C’est justement ce que l’on peut constater désormais en termes d’énergie. Les automobilistes peuvent s’attendre à quelques changements pour les mois à venir.

Nous en avons pris conscience il y a quelques mois déjà, le prix de nombreux produits de consommation énergétiques n’est plus abordable. On cite par exemple à cela la hausse de prix du carburant. Mais ce n’est pas le seul problème que les automobilistes vont rencontrer !

Le tarif des huiles et d’autres consommables seront en hausse dans les mois à venir. L’inflation pourrait notamment les faire monter entre 6 et 11%. Un point que les automobilistes se doivent de prendre en considération pour leurs prochaines révisions de véhicules. À lire Son chéri ne voulait pas payer 11 € de plus pour s’asseoir avec elle dans l’avion, elle s’est mise en colère

Un autre point qui pourrait changer : le prix des pièces détachées ! Là aussi, pas de bonnes nouvelles. Les automobilistes devront faire attention à l’entretien de leur véhicule autant que possible. Dans le cas contraire, ils pourraient faire face à de grandes dépenses. En effet, la hausse estimée est de 20%.

D’autres tâches qui peuvent coûter cher !

Les automobilistes doivent s’attendre à une avalanche de transformations suite à l’inflation. La révision générale de votre véhicule ne sera par exemple pas au même prix qu’en 2021. Une hausse de 9 euros a en effet été enregistrée auprès de plusieurs garagistes. De quoi emmener le tarif à 265 euros désormais.

De quoi nous pousser à prendre encore plus à cœur l’entretien de notre véhicule. En effet, de simples gestes peuvent suffir à vous éviter ce genre de démarche trop régulièrement. Cela ne vous empêche toutefois pas de faire une comparaison auprès des garagistes afin de trouver le tarif le plus abordable.

D’un autre côté, il y a également le changement de kit de réparation qui connaît quelques transformations. Aux dernières nouvelles, ce dernier serait désormais estimé à 556 euros. Cette fois, la hausse est donc d’environs 34 euros comparée aux années précédentes.

Automobilistes : des tarifs différents selon les garagistes !

Vous l’aurez compris, l’inflation a fait de grands ravages dans le secteur de l’énergie. D’un garagiste à l’autre, vous pourrez toutefois trouver des tarifs différents pour les services mentionnés plus tôt. Tout dépend en effet de l’impact des hausses de prix auprès de ces derniers. De quoi permettre aux automobilistes de faire une comparaison avant toute révision de leur véhicule. À lire Automobilistes : 5 choses que vous ne devez jamais laisser dans votre véhicule en hiver

En attendant, seulement 7% des garagistes prévoient de garder les mêmes tarifs que ceux appliqués actuellement. Au pire, une légère hausse sera enregistrée auprès de ces derniers. Un avantage certain pour ceux qui sont en quête d’un moyen d’entretenir leur voiture correctement et à moindre coût !

Accueil / News / Mauvaise nouvelle pour les automobilistes, voici à quoi vous attendre en 2023