Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 Juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Aréna: des tests de sols avant l’appel d’offres

©La Revue - Antony Da Silva-Casimiro - Info07

L’appel d’offres pour le projet de plusieurs glaces dans le Plateau ne sera pas lancé avant que la Ville ait fait des tests de sol sur un terrain ciblé pour accueillir l’infrastructure.

Gatineau avait lancé un appel d’intérêt à la fin de 2017 dans une première étape pour voir ce que le marché avait à proposer. Dans les plans, un appel d’offres devait suivre au printemps, mais rien n’a encore été fait.

«Une analyse a été effectuée suite à des rencontres avec les promoteurs potentiels afin de s’assurer de mettre en place les conditions gagnantes pour le lancement d’un futur appel d’offres considérant que ce type de marché est nouveau et assez restreint», indique Catherine Desfossés du Service des communications de la Ville de Gatineau. 

«La prochaine étape vise à procéder à un mandat d’analyse des sols sur un terrain potentiel ciblé. Ce mandat doit être soumis au conseil pour approbation par le biais d’une résolution lors d’un futur conseil. Par la suite, un état de situation sera présenté au conseil en vue d’approbation pour procéder à un appel d’offres.

Questionné sur le dossier précédemment, le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, Pierre Lanthier, avait espéré que le retard serait de courte durée. «Je vais pousser bien fort pour que ce soit avant le début de l’été. Il ne faut pas prendre trop de retard. Si on prend des mois de retard, ça va retarder le projet. Les semaines sont importantes. On va travailler fort avec l’administration pour sortir ça le plus tôt possible.»

Sans vouloir en dire trop sur l’appel d’intérêt qui s’était terminé le 30 janvier, M. Lanthier a mentionné aussi que les échanges avec les gens qui ont participé ont été constructifs. «Les gens qu’on a rencontrés, c’était suffisant pour avoir de bons échanges, de la bonne information pour partir sur un bon pied pour faire l’appel d’offres.»

Rappelons que selon le plan présenté il y a un an pour le déploiement des arénas prévoient aussi le lancement d’un appel d’intérêt pour un projet de plusieurs glaces à l’Est de la Ville avant la fin de 2018.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média