L’arnaque au ruban : la technique pour voler les passagers d’une voiture, les taxis alertent

Après la carte bancaire, cette arnaque s’attaque maintenant aux automobilistes. La cible et ses clients ont failli payer le prix fort !

© L’arnaque au ruban : la technique pour voler les passagers d’une voiture, les taxis alertent

Voir Ne plus voir le sommaire

Cette nouvelle forme d’arnaque est à prendre au sérieux ! En effet, les malfrats n’hésitent plus à utiliser tous les moyens afin de réaliser leurs méfaits. Ce chauffeur de taxi a eu de bons réflexes, sinon il aurait certainement été blessé ! Voici comment cela s’est passé !

La caméra du taxi enregistre l’arnaque !

Les voleurs savent choisir le moment et le lieu idéal afin de réaliser leur arnaque. Même en présence des caméras de surveillance, ils arrivent à dépouiller leurs cibles. Que ce soit à la sortie des supermarchés, au parking ou à la banque, ils sont capables de tout !

Face à une arnaque bien rodée, il est difficile de garder la tête froide. D’ailleurs, de nombreuses victimes ne réalisent que tardivement qu’ils se sont faits détrousser ! Heureusement que le cas de ce chauffeur de taxi est une exception. Il faut dire qu’il était préparé à tout !

L’arnaque se passe à Barcelone, quand le chauffeur a ramené ses clients à destination. C’était au petit matin, alors les rues étaient presque vides. À un moment donné, sur l’avenue Josep Tarradellas, le conducteur remarque quelque chose d’anormal. Des jeunes lui ont coupé la route à l’aide d’un ruban. À lire L’arnaque aux billets de 50 € fait rage auprès des automobilistes, soyez vigilants

Naturellement, l’automobiliste s’arrête et observe bien. Par la suite, un des jeunes s’approche du véhicule armé d’un couteau. Visiblement, il voulait faire quelque chose à la voiture, mais il n’y est pas arrivé. Une fois qu’il est en sécurité, le chauffeur partage la séquence entière sur les réseaux sociaux.

Le chauffeur était à deux doigts de se faire détrousser !

Le chauffeur a pu éviter l’arnaque, car il a adopté les bons gestes ! D’abord, il a verrouillé toutes ses portes. Ainsi, les malfrats n’ont pas pu s’introduire dans le véhicule et la sécurité des passagers est assurée. Par la suite, il a directement mis les gaz !

Sur la vidéo, on a pu apercevoir plusieurs jeunes en train d’attendre de part et d’autre de la route. Ils étaient certainement prêts à en découdre, une fois qu’ils auraient réalisé leur arnaque. Heureusement que le conducteur s’est immédiatement enfui !

Un peu plus loin, le chauffeur décide de contacter les syndicats de taxi et leur fournit le mode opératoire de l’arnaque. Ces derniers ont pris l’affaire au sérieux. Ils commencent alors à partager la séquence enregistrée sur la caméra de l’auto.

Le syndicat Elite Taxi a fait quelques déclarations envers les autres automobilistes. D’après ses dires : « Pendant que vous vous arrêtez, ils crèvent vos pneus et ainsi ils peuvent vous voler vous et l’usager. Soyez très attentifs, car nous avons très peur que ce ne soit pas la dernière fois qu’ils essaient ». À lire L’arnaque PayPal fait des ravages, 60 Millions de consommateurs met en garde

Ce genre d’arnaque peut survenir dans chaque coin de rue !

Suite aux déclarations du syndicat Elite Taxi, tous les automobilistes sont conviés à être très vigilants. En effet, les jeunes de toutes les villes peuvent copier cette arnaque et l’appliquer. Ainsi, personne n’est à l’abri des malfrats.

Pour l’heure, on ne sait pas si les forces de l’ordre à Barcelone ont pris leurs dispositions. Néanmoins, cela ne devrait pas tarder. Sur les réseaux sociaux, les internautes déplorent le manque de travail dans la ville. Les jeunes commencent alors à voler pour trouver de l’argent !

Accueil / Actualités / L’arnaque au ruban : la technique pour voler les passagers d’une voiture, les taxis alertent