Voir Ne plus voir le sommaire
Si vous êtes un adepte des plats crus, il faut enlever dans votre liste les aliments suivants. En les cuisinant ainsi, ces derniers peuvent provoquer des maladies. Ainsi, il faut toujours prendre le temps de les bien cuire avant de les manger. Dans cet article, on vous en donne six.
Aliments : Comment préparer la pomme de terre et l’aubergine ?
On est tous d’accord pour dire qu’il est difficile de résister à une pomme de terre bien préparer. Considéré comme l’un des aliments préférés des Français, la consommation de ce tubercule présente un risque.
Ce qui n’est pas le cas lorsqu’il est bien cuit. Cela dit, il faut éviter de le manger cru. En effet, il contient de la solamine et de la chaconine. Ces derniers peuvent causer des maux de tête, de diarrhée ainsi que de vomissements.
Mais en parlant de solamine, c’est aussi le cas pour l’ aubergine. A cause de cette molécule toxique, ce légume fait partie des aliments qu’il ne faut pas manger cru. Le risque se présente surtout lorsqu’ on consomme en grande quantité. À lire Voulez-vous vous sentir plus heureux ? Ces sont les 5 aliments que vous devriez manger
Cela dit, il faut prendre le temps de le bien cuire avant de le manger. Par ailleurs, il faut croire que l’aubergine présente une variété de menu. On peut bien parler d’une ratatouille par exemple.
Le manioc et le poisson ne doivent pas être mangés crus !
Peu importe à quel point vous aimez les maniocs, il ne faut pas les manger cru. Malgré les vitamines et les minéraux qu’ils contiennent, ces aliments présentent un risque pour la santé.
En effet, ils contiennent aussi des glycosides cyanogènes et de la toxine du cyanure. Ainsi, il ne faut jamais oublier de les cuire avant d’en manger. Pour ce faire, il suffit juste de les râper avant de les faire bouillir.
Evidemment, les poissons font sûrement parties des aliments qu’on a l’habitude de consommer au quotidien. Si vous ne le savez pas encore, ces derniers ne doivent pas être consommés crus.
En effet, vous pouvez être exposés à des parasites comme l’anisakis. Il s’agit d’un vers qu’on trouve dans les tubes digestifs. À lire C’est l’aliment économique qui peut vous aider à abaisser votre glycémie
Le risque se présente surtout lorsque celui-ci est ingéré. Cela peut se manifester par une intoxication qui provoque des vomissements et des diarrhées.
Aliments : Préférez le poulet et le haricot vert bien cuits !
Quel que soit le moment, un poulet ne se refuse jamais. Mais attention, il faut quand même l’éviter quand il est servi cru. Ces aliments sont aussi pour les bactéries dangereuses qu’ ils contiennent.
Parmi ces dernières, on peut bien parler des salmonelles qui est la responsable de la salmonellose. Par ailleurs, il y a aussi le campylobacter. Si l’intoxication est rare en cas de consommation, les personnes vulnérables ne sont pas à l’abri de d’autres maladies.
Il est difficile de penser qu’un haricot vert puisse être manger cru. D’ailleurs, c’est ce qu’il faut éviter de faire à tout prix pour ces aliments. La raison est que la lectine que ces derniers contiennent.
La consommation de cette dernière est source de complications intestinales. Ainsi, il faut toujours les cuire avant de les manger. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de faire sortir son goût.